Diagnostic plomb

Qu’est-ce qu’un diagnostic plomb / CREP ?

Le diagnostic plomb aussi appelé Constat de risque d’exposition au plomb (CREP) est un examen réalisé dans le but de détecter la présence de plomb dans les peintures, de déterminer son état de conservation et d’informer sur les potentiels risques liés au plomb ; notamment le saturnisme. Le diagnostic plomb est obligatoire lors de la vente ou mise en location d’un bien dont le permis de construire date d’avant le 1er janvier 1949. Il est régit par le code de la santé publique et est pénalement répréhensible.

Quand faire un diagnostic plomb / CREP ?

Le but ici est de protéger toutes les personnes qui travaillent sur le bien, en évaluant la présence de plomb dans les produits et matériaux de construction.

Prévenir l’acquéreur des peintures contenant du plomb dans son logement et de leur état de conservation.

Prévenir l’occupant du logement des peintures contenant du plomb et de leur état de conservation.

Les questions fréquentes sur le diagnostic plomb

Le diagnostic plomb est nécessaire lorsque vous souhaitez louer, vendre ou effectuer des rénovations d’un bien immobilier à usage personnel ou professionnel.

Dans un bien immobilier, plusieurs matériaux sont susceptibles de contenir cette substance. Les experts recherchent principalement : les bitumes, enduits de protection, bardeaux, bitumeux, ainsi que les colles bitumineuses.

Le diagnostiqueur procède à une évaluation de la concentration de plomb dans certains produits et matériaux. Il s’agit notamment des murs, des fenêtres, de la peinture, plafonds, linteaux, embrasures, etc.

Pour toute construction datant d’avant le 1er janvier 1949, le propriétaire a l’obligation de procéder au diagnostic plomb s’il souhaite rénover, louer ou vendre son logement.

On parle de Bear's

Réaliser un devis gratuitement

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre contenu / analyser l’audience. Vous acceptez nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.