Diagnostic gaz

Le diagnostic immobilier Gaz est à établir en fonction de l’ancienneté de l’installation, au même titre que le diagnostic électricité. Il est obligatoire pour tout logement dont l’installation gaz a plus de 15 ans pour la vente et la location.

Qu’est-ce qu’un diagnostic gaz ou état de l’installation intérieure de gaz ?

Le diagnostic gaz est un diagnostic permettant d’évaluer la sécurité des installations de gaz d’un bien immobilier à usage d’habitation de plus de 15 ans. 
Il met en évidence les anomalies et la vétusté des circuits et équipements d’un logement, afin de prévenir les risques d’intoxication par inhalation de gaz ou de monoxyde de carbone ; d’incendie ; d’explosion, etc.
Le diagnostic gaz est obligatoire pour l’ensemble des biens immobiliers à vocation d’habitation dont l’installation gaz a plus de 15 ans, qu’il s’agisse d’une vente ou d’une location.
Afin d’informer les locataires et favoriser l’accès à des logements décents, l’état de l’installation intérieure de gaz doit être intégré aux baux de location pour l’ensemble des biens immobiliers d’habitation.

Quand faire un diagnostic gaz ?

Le diagnostic gaz doit être effectué avant la mise en location ou la vente d’un bien dont l’installation gaz a plus de 15 ans.

Durée de validité

On parle de Bear's

Réaliser un devis gratuitement

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre contenu / analyser l’audience. Vous acceptez nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.